Sélection langue anglaise Sélection langue française Sélection langue néerlandaise

About us

Le Village des Cigales

26 Bungalows of 4 different types (cigale, chenille, papillon et grillon) are vaiting for you in the village of Mauroux, a small village in the Quercy area, close to the Lot-et-Garonne Departement and the Dordogne.

Harmony between comfort, friendschip and a peaceful nature...

On an area of ​​20 hectares in the middle of old oaks and on top of a hill, Le Village des Cigales offers two waterslides and a pool of 230 m2, open from May to September and heated by solar energy heat pump. At the pool you will find a snack bar, 250 m2 terrace-solarium with sun loungers, a playground with slides, a trampoline, swings, a tennis court, basketball, volleyball, petanque, and table tennis... At the reception you can buy newspapers, postcards, check your emails or ask for touristic information.

In July and August

In high season we will offer entertainment for all ages, sports and educational activities such as mini-club, competitions, entertainment at the pool, tasting our regional produces, bike rides, canoeing on the Lot and the Dordogne, but also theme nights (karaoke, barbecue, hawaii, Italian, Spanish...)

Our extra service

With a panoramic viewthe restaurant is located in the heart of the Village des Cigales, you can come and taste our regional cuisine, our pizzas, or simply come and drink a cup of coffee and enjoy one of our ice creams.
At the restaurant you can also have take away: fries, pizzas, snacks, or order your bread and croissant for the morning.

Nos pavillons

La Cigale

Pavillon of 75 m2 
for 4/5 persons 
from 273€/week

La Chenille

Pavillon of 30m² 
for 2 persons
from de 154€/week

Le Papillon

Pavillon de 45 m² 
for 4 persons
from 210€/week

Le Grillon

Pavillon de 55m² 
for 4 persons
from 238€/week


Online booking

Nos équipements

The swimmingpool
  • 230m ² swimming pool heated by solar energy
  • Two waterslides
  • A snack-bar by the swimmingpool
  • 250 m2 terrace-solarium with sunbeds
The restaurant
  • Panoramic view
  • Panoramic terrasse
  • Regional cuisine pizzas/snacks
  • Take away
  • Theme nights
Entertainment
  • Sport activities
  • Fun at the swimmingpool
  • Tastings
  • Canoeing in the river
  • Heritage tours
The equipment
  • Fitnessroom
  • Playground
  • Table tennis
  • Basket-ball
  • Tennis court

Favorites !

Sélection langue anglaise Sélection langue française Sélection langue néerlandaise

Qui sommes-nous ?

Le Village des Cigales 

Le village de vacances vous propose 26 Pavillons de 4 types (cigale, chenille, papillon et grillon) classé 4 étoiles nouvelle norme, vous attendent sur la commune de Mauroux, un petit village campagnard du Quercy, dans le sud-ouest de la france, limitrophe avec le département du Lot et Garonne et de la Dordogne.

WIFI SUR TOUT LE VILLAGE.

Vacances à la campagne, harmonie entre confort, convivialité et calme en pleine nature...

Sur un domaine de 20 hectares au millieux de vieux chênes, en haut d'une colline le Village des Cigales vous propose deux toboggans-aquatiques et 3 piscnes, 230 m2 de baignade ,ouverte mai à fin septembre et chauffée par énergie solaire pompe à chaleur. Au bord de la piscine vous trouverez: un snack-bar, 250 m2 de terrasse-solarium avec des chaises longues, une aire de jeux avec toboggans, un trampoline, des balançoires, un terrain de tennis, de basket-ball, de volley-ball, un terrain de pétanque, et un tennis de table... A la réception vous pouvez acheter vos journaux, des cartes postales, retirer votre courier ou demander des renseignements.

En Juillet et Août

En saison nos animateurs vous proposerons des animations pour petits et grands, des animations sportives et éducatives: mini-club, des concours, de l'animation au bord de la piscine, des dégustations de nos produits régionaux, des balades à vélo, des sorties canoë-kayak sur le Lot et la Dordogne, mais aussi des soirées à thèmes (karaoke, barbecue, hawaï, italienne, espagnole......)

Notre petit plus

Avec une vue panoramique le restaurant se situe au cœur du village de vacances, vous pouvez venir déguster notre cuisine régionale, nos pizzas, venir boire une tasse de café ou déguster une de nos glaces.
Au restaurant vous pouvez aussi emporter des portions de frites, des pizzas, des snacks, ou commander votre pain et croissant pour le lendemain.

Nos pavillons

La Cigale

Pavillon de 75 m2 
pour 4/5 personnes 
à partir de 273€/semaine

La Chenille

Pavillon de 30m² 
pour 2 personnes
à partir de 154€/semaine

Le Papillon

Pavillon de 45 m² 
pour 4 personnes
à partir de 210€/semaine

Le Grillon

Pavillon de 55m² 
pour 4 personnes
à partir de 238 € par semaine


Réservez

Nos équipements

La piscine
  • 230m² de piscine chauffée par énergie solaire
  • Deux tobbogans-aquatiques
  • Un snack-bar au bord de la piscine
  • 250 m2 de terrasse-solarium et chaises longues
Le restaurant
  • Vue panoramique
  • Térrasse panoramique
  • Cuisine régionale pizzas/snacks
  • Plats à emporter
  • Soirées à thème
Animation
  • Animations sportives
  • Animation à la piscine
  • Dégustations
  • Sorties Canoë-Kayak
  • Sorties patrimoine
  • Soirées BBQ.
L'équipement
  • Salle de fitness
  • Terrain de jeux
  • Terrain de tennis
  • Terrain de basket-ball
  • Tennis de table

Nos coups de coeur !